Publié le
8 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celine ouvre une sixième boutique au cœur de Paris

Publié le
8 nov. 2022

Celine implante sa sixième boutique en propre à Paris. La maison de luxe du groupe LVMH va inaugurer le 2 décembre cette nouvelle adresse au 390 de la rue Saint-Honoré, dans le premier arrondissement, où elle a déjà ouvert en 2019 un écrin dédié à la haute parfumerie. De fait, les deux magasins seront reliés l’un à l’autre, puisqu’ils voisinent, tout en gardant chacun leur propre entrée et espace indépendants.


La boutique sera centrée sur les accessoires féminins surtout de haute maroquinerie - Celine


Ce nouvel espace de 137 mètres carrés vient, en effet, se coller à la boutique dédiée aux fragrances, s’implantant dans l’adjacent ancien magasin de Loewe, autre maison détenue par le géant du luxe, avec une série de larges vitrines faisant angle avec la rue Duphot. Dans cette même rue Duphot, pratiquement en face sur le trottoir opposé, au numéro 4, Celine dispose d’un autre point de vente, qui restera en activité.

L’adresse de la rue Duphot propose, en effet, une offre différente avec le prêt-à-porter, les souliers et les accessoires pour femme et homme, alors que le nouveau point de vente se concentrera sur la femme et les accessoires. Il n’y aura ni vêtements, ni produits de Celine Homme, mais une offre féminine de maroquinerie, haute maroquinerie, haute joaillerie et divers accessoires, nous précise la maison.

La totalité de l’univers Celine sera ainsi accessible à quelques mètres de distance au cœur de la capitale, dans l’artère le plus prestigieuse et convoitée par les marques de luxe. Installée sur deux niveaux dans un immeuble Haussmannien de la fin du XIXème siècle, la nouvelle boutique a été conçue comme "un écrin intemporel" avec jeu de miroirs, larges dalles de marbre Grand Antique et vitrines murales en acier oxydé, en référence au mouvement Moderne français.

Celine compte 178 points de vente dans le monde



Le rez-de-chaussée de 93 mètres carrés, qui accueille les créations de maroquinerie, de haute joaillerie et d’accessoires pour femme, a été pensé "autour de l'idée de l'élégance à la française et des sensibilités vintage", indique la griffe dans un communiqué. On accède à l’étage par un escalier semi-hélicoïdal en laiton doré, qui donne sur "un salon parisien intimiste" avec une cheminée et ses buches de bois disposés sur des chenets. Cette mezzanine propose les modèles d’exception en cuirs exotiques de la ligne Celine haute maroquinerie.

L’espace est aménagé avec des meubles spécialement conçus par le directeur artistique Hedi Slimane pour dialoguer avec les œuvres d’art choisies par ce dernier dans le cadre du "Celine Art Project" lancé en 2018, consistant à décorer les boutiques de la marque avec une sélection d'œuvres d'art contemporain.

Dans ce dernier point de vente, le client pourra admirer un tableau de Will Boone, plusieurs sculptures, dont un totem, de Ian L.C. Swordy, ainsi qu’une pièce en bois décharné d’Augustas Serapinas. A ces pièces s’ajoute un mobile fait de trois suspensions en laiton et verre, commissionné par Hedi Slimane et réalisé par l’artiste américaine Virginia Overton. La maison a déjà acquis quatre autres de ses œuvres, qui sont installées dans les boutiques Celine de Los Angeles Rodeo Drive, New York Soho et Londres New Bond Street.

Avec l’avenue Montaigne, la rue François 1er, la rue de Grenelle, la rue Duphot et les deux unités désormais de la rue Saint-Honoré, Celine compte désormais six points de vente dans la Ville Lumière, ainsi que des espaces dédiés à la Samaritaine, au Bon Marché, aux Galeries Lafayette, au Printemps et à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. En France, le label compte aussi deux autres boutiques, à Cannes et Saint-Tropez. Au total, le nombre de ses points de ventes dans le monde s’élève à 178, entre magasins en propre, shop-in-shops et corners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com