Publié le
24 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Centre-ville : 50 auditions pour préparer la relance

Publié le
24 avr. 2020

Quelque 50 élus, représentants de fédérations, prestataires et chercheurs sont entendus depuis le 20 avril pour préparer la relance d'activité des centres-villes. Des auditions aux comptes rendus librement consultables.


Le centre-ville le Lyon (avril 2020) - Shutterstock


La démarche a été initiée par l'association de parlementaires et élus Centre-Ville en Mouvement. Sont notamment attendus lors de ces auditions l'Alliance du Commerce (grands magasins, enseignes mode/chaussure), la Confédération des commerçants indépendants (CDF), la Fédération de la vente en ligne (Fevad), la Fédération française des associations de commerçants (FFAC), la Fédération de la franchise (FFF), sans oublier les représentants des boulangers, bouchers, fromagers, coiffeurs.

Les représentants de villes comme Poissy, Issoire, Sceaux, Caen, Mont de Marsan, Saint Étienne, Limoges, Dijon, Rodez et autres sont également annoncés. De même que des représentants du ministère de l'Écologie, Gares&Connexions, ou encore les prestataires de livraison La Poste et LAET. A ceux-ci s'ajoutent des spécialistes et experts du domaine, comme l'Institut des Territoires, l'observatoire AID, CBRE Convergence, le cabinet Bérénice ou encore l'institut Efficacity.

"Dans une quinzaine de jours, un rapport synthétique de ces auditions sera remis aux Ministres concernés afin de les aider dans les décisions à prendre", indique Centre-Ville en Mouvement. Qui précise que la démarche est menée avec la participation de l'Agence nationale de la cohésion du territoire (ANCT). L'ensemble des auditions pourra être consulté sur une page dédiée

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com