×
101
Fashion Jobs

Centres Commerciaux : Jacques Ehrmann à la présidence du CNCC

Publié le
today 28 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après deux ans à la présidence du Conseil National des Centres Commerciaux, Antoine Frey passe la main à Jacques Ehrmann, élu le 28 mars par le conseil d'administration de l'organisation. Le directeur exécutif du groupe Carrefour et PDG depuis 2014 de la foncière Carmila avait rejoint le comité de direction du Conseil National en novembre 2017.


Jacques Ehrmann - CNCC


Ex-dirigeant d'Euro Disney et de Club Méditerranée, Jacques Ehrmann a de 2005 à 2012 occupé le poste de PDG de Mercialys, foncière en charge des galeries marchandes encadrant les supermarchés du groupe Casino, dont Il a en parallèle occupé la fonction de directeur général immobilier et développement. Il a par ailleurs dirigé de 2009 à 2013 le spécialiste du solaire photovoltaïque Green Yellow. C’est en mai 2013 qu’il avait rejoint Carrefour pour en gérer le patrimoine, le développement, les nouvelles activités et l’immobilier de Carrefour, en parallèle de son poste de dirigeant de Carmila, foncière en charge des galeries et centres commerciaux entourant les supermarchés du groupe.

« Je suis très honoré du mandat qui m’est confié par les membres du Conseil et les remercie de leur confiance, indique le nouveau dirigeant. Notre filière a devant elle de grands défis que nous devons collectivement relever dans l’intérêt de toutes les parties prenantes du commerce (promoteurs, propriétaires, gestionnaires, prestataires et enseignes) au sein de tous les territoires. »


Gontran Thüring, délégué général du CNCC, Jacques Ehrmann et Antoine Frey - CNCC


Le Conseil National des Centres Commerciaux fédère plus de 400 sociétés adhérentes, représentant un parc de 37 000 commerces, générant 525 000 emplois directs et indirects, sans oublier 128 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le CNCC faisait état en début d’année d’un retrait de 1,7 % de la fréquentation des centres commerciaux tricolores en 2018, qui vient s’ajouter au recul de 1,8 % déjà constaté l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com