×

Centric Brands à la déroute, Marquee Brands reprend la contrôle de BCBG Max Azria

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe américain Marquee Brands profite du placement en cessation de paiement de Centric Brands pour reprendre le contrôle de ses licences BCBG Max Azria et BCBGeneration, dans le cadre du projet de lancement de sa plateforme Marquee-Direct.


La plateforme Marquee-Direct représente l’un des axes stratégiques de croissance de Marquee - Instagram: @bcbgmaxazria


Avec Marquee-Direct, l’entreprise new-yorkaise Marquee Brands veut regrouper en interne toutes ses opérations de e-commerce, comme le design et la programmation, le merchandising, la création de contenu et l’engagement client.
 
Marquee-Direct a récemment ajouté plusieurs marques à son portefeuille, dont Motherhood Maternity et Pea in a Pod, regroupées sous l’étiquette Destination Maternity, qui est aujourd’hui la principale opération de vente directe de Marquee.

"Reprendre le contrôle direct de BCBG va nous permettre de l’intégrer à notre plateforme Marquee-Direct et de nous concentrer sur le produit et sur la communication en direction de nos partenaires mondiaux. Le fruit de cette opération va sûrement dépasser ce que nous aurait apporté une licence", se réjouit Jonathan Greller, le directeur de la stratégie et du développement institutionnel chez Marquee, dans un communiqué.
 
La société BCBG Max Azria Group s’était déclarée en faillite en juin 2017. C’est à cette occasion que Global Brands avait conclu un accord de licence pour BCBG Group et avait pris le contrôle des plateformes wholesale et retail de ces marques en Amérique du Nord.
 
Mais Global Brands a cédé une importante part de son activité à Differential Brands en 2018, dont la licence de BCBG Group. C’est à la suite de cette transaction qu’a été créée la structure Centric Brands. Centric Brands possède entre autres les marques Zac Posen, Hudson, Robert Graham, Swims et Avirex. Lundi, le groupe s’est déclaré en faillite devant le tribunal de White Plains, dans le sud de New York, aux États-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com