Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Centric Brands nomme l’ex-PDG de Kenneth Cole à sa présidence

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 nov. 2020

Récemment sorti d’une procédure de faillite, le spécialiste américain des marques sous licence Centric Brands LLC a nommé l’ex-PDG de Kenneth Cole Productions Marc Schneider à la présidence de son conseil de direction.


Centric Brands a émergé de sa procédure de faillite au cours du mois d’octobre - Instagram: @robertygrahamnyc


Marc Schneider dispose d’une expérience de plus de 35 ans dans le développement de marques et d’entreprises. Il a occupé le poste de PDG de Kenneth Cole de 2015 à février 2020, après avoir été président pendant huit ans du département "Heritage Brands" de PVH Corp, la société-mère de Tommy Hilfiger et Calvin Klein. Mais sa longue carrière ne s’arrête pas là: il a notamment été vice-président sénior chez Timberland, vice-président exécutif du merchandising, du marketing et du planning chez Melville Corporation Limited et vice-président du groupe Macy’s.
 
Depuis février 2020, il fait partie des dirigeants de JKLM Advisors LLC et est consultant sénior chez TZP Group. En addition à son poste au conseil de Centric Brands, Marc Schneider fait aussi partie du conseil de direction de l’entreprise new-yorkaise de matelas de luxe Saatva et du fabricant de chaussures et de sacs à main RG Barry, basé dans l’Ohio.

"Nous souhaitons la bienvenue à Marc en tant que président de notre conseil de direction. Sa vision et ses expériences significatives dans le secteur nous seront précieuses pour mettre en œuvre nos stratégies de croissance et de développement à long terme", pointe le PDG de Centric Jason Rabin dans un communiqué. "Marc est un ami et un conseiller fiable qui rejoint notre entreprise à une période qui s’annonce pleine de défis, car nous sommes bien positionnés pour réussir et nous avons une grande confiance en l’avenir".
 
"Centric est un acteur incontournable et historique du secteur lifestyle et entre dans une nouvelle période de développement où le groupe est en position de force pour profiter des opportunités de croissance du marché", complète Marc Schneider.

Avec un siège social à New York, le groupe Centric possède les marques Zac Posen, Hudson, Robert Graham, Swims et Avirex, ainsi qu’un large éventail de licences de marques comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Nautica et Under Armour. S’étant déclarée en cessation de paiement en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19 en mai, l’entreprise s’est restructurée et a repris son activité au cours du mois d’octobre.
 
Centric a réussi à se débarrasser d’environ 700 millions de dollars de dettes grâce à sa restructuration et est maintenant aux mains des fonds d’investissement The Blackstone Group, Ares Management Corporation et HPS Investment Partners. Blackstone est l’actionnaire majoritaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com