Publié le
5 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cerruti 1881 : Catherine Vautrin laisse la présidence à Richard Cohen

Publié le
5 déc. 2014

Après trois ans à la présidence de Cerruti 1881, Catherine Vautrin s’en va. La manager française a décidé d’abandonner ce poste "pour poursuivre des projets personnels", annonce la marque dans un communiqué. Lui succède au poste de PDG, Richard Cohen.

Catherine Vautrin, Cerruti
Catherine Vautrin

Catherine Vautrin avait été appelée par le groupe chinois Li & Fung en 2011, peu après que ce dernier, via sa filiale Trinity, eut racheté l'historique label italien Cerruti 1881, pour "positionner la marque comme un acteur de référence dans l'univers masculin".

Depuis avril 2011, en effet, la marque basée à Paris est passée dans l’escarcelle du Chinois Trinity, société spécialisée dans le menswear cotée à la Bourse de Hong Kong et détenue majoritairement par le groupe de Hong Kong Li & Fung, à qui appartiennent par ailleurs les tailleurs anglais Gieves & Hawkes et Hardy Amies. Avant d’en devenir le propriétaire, Trinity a d’abord été le partenaire historique de la marque Cerruti 1881 en Chine.

Richard Cohen


Trinity avait recruté en avril dernier le britannique Richard Cohen en lui confiant le poste de CEO. Ce dernier prend désormais également en charge la direction de Cerruti 1881. Le manager a auparavant travaillé pour Saks Fifth Avenue, Zegna USA et à la direction des ventes de Burberry aux Etats-Unis.

Catherine Vautrin affiche elle aussi une grande expérience dans le secteur du luxe. Elle a occupé notamment le poste de PDG d’Emilio Pucci, entre 2000 et 2007, et a travaillé de 1992 à 2000 pour Louis Vuitton, d’abord en tant que directrice de l'image mondiale des magasins, puis en tant que directrice de la division prêt-à-porter femme et homme de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com