Publié le
31 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cerruti 1881 signe avec l'italien Principe pour les chaussures

Publié le
31 mai 2017

Cerruti 1881 continue d’approfondir son offre. Après la récente licence signée avec le fabricant belge Malu pour lancer une ligne de sous-vêtements, la marque d’habillement masculin détenue par le Hongkongais Trinity (groupe Li & Fung) annonce un accord de licence exclusif pour la production et la distribution de chaussures pour homme avec le fabricant italien Principe.


Cerruti 1881, automne/hiver 2017-18 - © PixelFormula


La maison, pilotée par le designer Jason Basmajian, a confié sa ligne de chaussures à ce spécialiste, qui produit déjà en licence depuis 20 ans son offre de sacs et de petite maroquinerie pour homme et femme. L’idée pour Cerruti 1881 étant d’élargir sa gamme dans cette catégorie, réalisée auparavant par des tiers, et de créer ainsi un véritable lifestyle autour de la marque.

« Les objectifs de cette nouvelle licence sont de développer l'activité des accessoires d’ici aux trois prochaines années, à travers les boutiques Cerruti 1881 et des corners dédiés à la maroquinerie, et de renforcer le réseau de distribution existant en y ajoutant des catégories de produits clés telles que les chaussures. Les marchés prioritaires sont le Moyen-Orient, l'Europe de l'Est, la Russie et l'Asie », explique le groupe dans un communiqué.

Principe, dont le siège se trouve à Varèse, en Lombardie, produit et distribue depuis 60 ans des accessoires en maroquinerie (chaussures, sacs, etc.) moyen-haut de gamme à travers ses propres lignes et des marques en licence (Emanuel Ungaro, les Copains, Blauer et Cerruti). Il dispose de deux boutiques en propre et d’un showroom à Milan, tandis que sa distribution s’étend sur 45 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com