Par
AFP
Publié le
4 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel et Burberry récompensés par le British Fashion Council

Par
AFP
Publié le
4 déc. 2020

Le British Fashion Council (BFC), l'organisme chargé de la promotion de la mode britannique, a distingué jeudi 20 personnes et marques, dont Chanel et Burberry, ayant "mené le changement", lors d'une année marquée par la crise sanitaire.


DR


Parmi les lauréats, dont les noms ont été dévoilés dans une vidéo postée sur internet, figurent le français Chanel, qui "a déplacé sa production pour soutenir la production d'équipements de protection" sanitaire et le géant britannique Burberry, qui a converti sa chaîne de fabrication de trench coats pour concevoir des blouses.

Plus de 800 membres du secteur de la mode étaient invités à choisir les lauréats dans quatre catégories. Les récompenses ont été présentées notamment par l'actrice indienne Priyanka Chopra Jonas et le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton.

A aussi été distingué le créateur Michael Halpern, dont l'hommage aux soignants lors de la Fashion Week de Londres et la contribution à la production d'équipements de protection sanitaire a été saluée comme "inspirante et extraordinaire".

Dans la catégorie "people", la créatrice Aurora James, basée à New York, a été récompensée pour avoir encouragé les détaillants à consacrer 15% de leur espace de vente à des marques appartenant à des personnes noires.

La Britannique Stella McCartney a elle été distinguée dans la catégorie "environnement" pour avoir "mis la barre plus haut" dans le secteur de la mode par "la créativité et la durabilité qui façonnent l'ADN de la marque."

Le couturier britannique Jonathan Anderson a obtenu un prix dans la catégorie créativité pour avoir réinventé "ce que peut être un défilé avec les restrictions dues au Covid-19", selon le BFC.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.