×
Publicités
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
9 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Chanel nomme Emmanuelle Walle comme nouvelle directrice internationale des relations presse et relations publiques mode

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
9 nov. 2021

Chanel vient de nommer Emmanuelle Walle en tant que nouvelle directrice internationale des relations presse et relations publiques mode.


Emmanuelle Walle - Photo: Courtesy of Chanel - Photo: Courtesy of Chanel


Emmanuelle Walle succède à Laurence Delamare, qui a été nommée directrice de 7L et de l'éditorial. Une dirigeante très expérimentée et bilingue, et cette dernière "a contribué au développement des relations presse depuis qu'elle a rejoint la maison en 2004", écrit Chanel dans un communiqué. 

La librairie 7L de la Rive Gauche est une importante institution culturelle à Paris, qui a été ouverte par Karl Lagerfeld en 1999. En plus d'être spécialisé dans les livres de photographie et d'architecture, 7L a aussi été l'endroit de beaucoup des plus célèbres shootings photos du grand designer. 

Emmanuelle Walle a rejoint Chanel en 2019 en tant que directrice des relations presse de la division Parfums et Beauté, où elle a aidé à accroître la visibilité de projets très variés comme le 100ème anniversaire de la senteur iconique de la maison, le No.5.
 
"Son expertise sera un atout majeur pour faciliter les interactions avec les influenceurs et le dialogue avec la presse", ajoute Chanel dans son communiqué. Le successeur d'Emmanuelle Walle à la beauté n'a pas encore été dévoilé.
 
Emmanuelle Walle peut se targuer d'une longue carrière dans les medias avant de travailler dans le domaine de la presse et des relations publiques. Avant de rejoindre Chanel, Emmanuelle Walle était editorial manager pour Vogue.fr et éditrice en chef beauté et style pour différents magazines de presse féminine. Elle a également tenu différents postes de management dans la communication chez L'Oréal et Cartier.
 
La nouvelle promue rendra directement compte à Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel et Chanel SAS.
 
Sa promotion intervient trois semaines après le départ de Marie-Louise de Clermont-Tonnerre, qui a été la première a créer le département RP de Chanel et est partie après un demi-siècle de carrière au sein de la vénérable maison.
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com