Par
AFP
Publié le
3 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel ouvre sa première boutique à Moscou

Par
AFP
Publié le
3 juil. 2006

MOSCOU, 2 juil 2006 (AFP) - La griffe de luxe Chanel a renforcé son implantation en Russie en ouvrant le week-end dernier une boutique de 300 mètres carrés dans une rue piétonne proche du théâtre Bolchoï où elle voisine avec Dior, a constaté l'AFP.


Devanture boutique Chanel - Photo : AFP

Le magasin au design sobre et luxueux à la fois, créé par Peter Marino, architecte de toutes les boutiques Chanel dans le monde, propose des vêtements et des bijoux. Il occupe le rez-de-chaussée d'un bâtiment de deux étages qui abrite également les bureaux de Chanel en Russie.

Ouvert discrètement, sans aucune publicité ni invitation de médias, il a attiré dès samedi de nombreux clients.

L'emplacement choisi - Stolechnikov pereoulok - s'apparente à un Faubourg Saint-Honoré moscovite, fréquenté par la frange riche de la population de cette ville qui compte officiellement 60 000 millionnaires en dollars.

Jusqu'à présent, l'enseigne de la marque parisienne était visible à Moscou à travers son partenaire russe, la société Mercury, qui vend des produits de luxe allant des Ferrari à la haute couture.

Et, malgré une croissance formidable de ses ventes, avoisinant 30 % ou 40 % par an, Chanel comme l'immense majorité des marques de luxe avait longtemps hésité à braver les nombreuses difficultés qui attendent les sociétés occidentales investissant directement en Russie.

Sa boutique s'appuie sur la société russo-syrienne Jamilco qui détient un quasi-monopole sur la rue Stolechnikov et loue les locaux aux grandes marques qui y élisent domicile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.