Publié le
1 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel rachète le fabricant italien Gensi

Publié le
1 déc. 2015

Chanel enrichit son portefeuille de marques en prenant sous sa coupe le fabricant de chaussures italien Calzaturificio Gensi Group. L’opération a été réalisée en juin dernier, indique à FashionMag un porte-parole du groupe.

Chanel, printemps-été 2016 - © PixelFormula


La Maison de luxe parisienne a pris une part majoritaire au capital de cette entreprise de Giulianova, près de Teramo, dans les Abruzzes. Ni la teneur de la participation, ni le montant de la transaction ont été divulgués.
 
Il s’agit de l’un des partenaires historiques de Chanel, qui réalisait notamment les sneakers de luxe de la griffe. Le groupe Calzaturificio Gensi emploie 160 personnes et produit 1 500 paires de chaussures par jour. Il continuera de collaborer pour d’autres de ses clients.

Depuis plusieurs années, Chanel investit dans ses fournisseurs pour préserver sa filière de production et se garantir un niveau élevé de qualité. Le groupe a créé notamment la filiale Paraffection, dédiée aux métiers d'art, qui compte une quinzaine d’ateliers spécialisés. A ce titre, Chanel défile ce mardi 1er décembre à Rome, justement avec sa collection Métiers d’Art.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com