Publié le
19 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel renforce son empreinte beauté en Corée du Sud

Publié le
19 oct. 2018

Le 1er octobre, la maison Chanel a ouvert les portes de son site e-commerce beauté et parfums dédié à la Corée du Sud. Une inauguration virtuelle qui s’accompagnera en novembre d’une ouverture physique, puisque la griffe de luxe, qui gère son offre fragrances et cosmétiques en interne, installera sa seconde boutique beauté dans le pays, après celle du centre commercial de Shinsegae à Séoul, ouverte fin 2017.


Image du compte Instagram de Chanel beauté pour la Corée du Sud - Instagram


En matière de beauté, la maison Chanel a récemment multiplié les initiatives en Corée du Sud. En avril dernier, la marque a ainsi installé à Séoul son "Coco Game Center", un pop-up store – également décliné à Paris ou encore à Tokyo – aux airs de salle de jeux d’arcade où s’exposaient notamment ses collections de rouges à lèvres Rouge Coco.

Côté produits, Chanel a choisi la Corée du Sud pour le lancement en avant-première de sa ligne de maquillage pour hommes Boy de Chanel. Les produits sont arrivés dans le pays en septembre, avant leur commercialisation mondiale en novembre prochain.

Il faut dire qu’avec 27 produits de beauté achetés mensuellement par les Sud-Coréennes et pas moins de douze pour les Sud-Coréens, le pays d'Asie orientale s’affiche désormais à la neuvième place des marchés mondiaux de la beauté avec un chiffre d’affaires d’environ 12 milliards de dollars, soit 10,5 milliards d'euros (source institut L2). Et sur ce marché très précurseur, la France serait même, avec une part de marché de 21,8 %, le deuxième pays d’importation de produits cosmétiques, derrière les Etats-Unis, indique Business France.

La Corée du Sud n’est cependant pas le seul marché de la beauté sur lequel se penche Chanel puisque la marque, dont l'e-shop beauté a ouvert en France en septembre 2014, a inauguré des e-shops beauté et parfums aux Etats-Unis, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Italie, au Brésil, en Chine, au Royaume-Uni, en Espagne, au Japon, en Suède ainsi qu’au Canada.

Chanel, qui compte actuellement deux boutiques dédiées à ses parfums et cosmétiques en France, celle du 52 avenue des Champs-Elysées rouvrant ses portes courant 2019, ne communique cependant pas sur le nombre de points de vente beauté qu’elle compte à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com