Publié le
20 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel s'associe à la rétrospective sur le cinéaste Jean-Luc Godard

Publié le
20 déc. 2019

En octobre dernier, Virginie Viard, directrice artistique des collections Chanel, présentait à la foule du Grand Palais sa nouvelle collection printemps-été 2020 pour la maison de la rue Cambon. Directement inspiré par la Nouvelle Vague, un mouvement ayant marqué le cinéma français des années 1960, l'esprit de cette collection sera prolongé grâce à l'annonce du soutien de Chanel à la rétrospective sur le réalisateur Jean-Luc Godard qui se tiendra dès le début d'année à la Cinémathèque Française.


L'affiche officielle de cette nouvelle exposition - © Chanel


Cette dernière mettra ainsi à l'honneur, du 8 janvier au 1er mars 2020, le cinéaste français ayant marqué le mouvement de la Nouvelle Vague. De la fin des années 1950 à la fin des années 1960, ses longs-métrages comme "À bout de souffle", "Le Mépris", ou encore "Pierrot Le Fou" ont défini le mouvement en rompant avec les codes du cinéma traditionnel. Nouvelles techniques de prises de vue, approche différente du jeu des acteurs, histoires mettant en scène des jeunes héros ordinaires, c'est tout le cinéma français qui se retrouve bouleversé par ce nouveau mouvement.

Intitulée "Tout Godard", cette exposition marquera aussi les quarante ans de la sortie sur grand écran du film "À bout de souffle" qui met en scène Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg. Un clin d'œil intelligent à la sortie du film "Seberg" le 13 décembre dernier et qui met en scène Kristen Stewart, ambassadrice de la maison Chanel depuis plusieurs années. Elle y incarne l'actrice américaine Jean Seberg, décédée à l'âge de 40 ans, dans un long-métrage qui retrace sa relation avec Hakim Jamal, un activiste appartenant au mouvement révolutionnaire des Black Panthers.

"Ce partenariat est une occasion pour la maison Chanel de réaffirmer ses liens étroits avec le cinéma et ses relations privilégiées avec certains réalisateurs et actrices, initiés par Gabrielle Chanel, dès les années 1930", a indiqué la maison de luxe française. Collaboratrice de longue date avec le milieu du cinéma, Chanel compte notamment parmi ses ambassadrices, Margot Robbie, Pénélope Cruz, Lily-Rose Depp, Vanessa Paradis ou encore Keira Knightley.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com