Publié le
2 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel : un ex-Uniqlo à la présidence Europe

Publié le
2 sept. 2015

Berndt Hauptkorn quitte la marque japonaise pour prendre la présidence Europe de la griffe de luxe française Chanel. Ses fonctions de président Europe d’Uniqlo sont reprises par le directeur des opérations Europe, Takao Kuwahara.

Berndt Hauptkorn


C’est ce qu’avance Retail Week, citant une source interne d’Uniqlo Europe, qui confirme que le départ est effectif depuis le 31 août. Berndt Hauptkorn doit prendre la présidence Europe de Chanel, mais également l’activité au Moyen-Orient, depuis le siège parisien de la grande Maison.

Berndt Hauptkorn avait pris la présidence d’Uniqlo Europe en juin 2012, après avoir officié en tant que PDG de Bally pendant un peu plus de deux ans. Entre 2007 et 2010, il fut par ailleurs PDG du groupe Labelux (Jimmy Choo, Bally, Belstaff et Zagliani). Auteur de plusieurs ouvrages dont Laws of Pricing et Againt the Tide, il avait fondé en 1994 la société Ahead Markting Kommunikation, avant de rejoindre le Boston Consulting Group.

Récemment classée à la première marche du classement « Luxe et désirabilité » par les consommatrices françaises, Chanel a initié au printemps ses premiers pas vers la vente en ligne, à travers le portail britannique Net-A-Porter. Une étape importante pour la maison, qui pourrait aboutir au lancement d’un portail de vente propre à horizon 2016, comme l’expliquait en avril le président des activités mode, Bruno Pavlovsky.

De son côté, la maison-mère d’Uniqlo, Fast Retailing, a clos son exercice fin août. Le groupe table sur un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros (1 650 milliards de yens), en progression de 19,3 %. La croissance de 12 % des ventes connue entre septembre et mai a notamment été permise par le marché chinois, où Uniqlo entend accélérer son déploiement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com