×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Charles de Vilmorin collabore avec le chausseur Francesco Russo sur une collection capsule

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 déc. 2021

Le chausseur italien Francesco Russo et le créateur français Charles de Vilmorin se sont associés pour une collaboration exclusive.


Francesco Russo x Charles de Vilmorin - Photo : Charles de Vilmorin


Le duo a créé cinq modèles de chaussures, disponibles à partir d'avril-mai 2022 sur le site Internet de Francesco Russo et chez une sélection de grossistes.

Chaque paire est ornée de motifs peints à la main par Charles de Vilmorin, imprimés sur du cuir. La collection combine l'imagination débordante de Charles de Vilmorin et l'élégance ergonomique des modèles de Francesco Russo, le créateur de chaussures le plus captivant de la botte italienne.

Celui-ci a lancé son label éponyme en septembre 2013, après 20 ans de création dans l'ombre pour des marques comme Miu Miu, Yves Saint Laurent, Sergio Rossi et Dior.

Diplômé en juillet 2019, Charles de Vilmorin a explosé sur la scène parisienne avec ses dessins fantasmagoriques et sa spectaculaire collection, dévoilée dès sa sortie de l'école. Dans le sillage de ce moment de mode mémorable, Charles de Vilmorin a été nommé directeur de la création de Rochas en février 2021.

La capsule créée en collaboration réunit les modèles emblématiques de Francesco Russo — une paire de bottes, des mocassins, et trois modèles de talons aiguilles — capturés dans une campagne publicitaire réalisée par Charles de Vilmorin lui-même. Ce n'est pas la première collaboration entre les deux hommes, puisque Charles de Vilmorin a peint à la main les chaussures de Francesco Russo pour sa présentation Printemps-Été 2021.


Francesco Russo x Charles de Vilmorin - Photo : Charles de Vilmorin


"Depuis le lancement de sa ligne éponyme en 2020, j'ai toujours été émerveillé par l'imaginaire de Charles et tous ses dessins. C'est un grand privilège que mes modèles classiques lui servent de toile pour exprimer toute sa créativité", se réjouit Francesco Russo dans un communiqué.
 
"Pour cette collection, j'ai peint à la main les couleurs et les motifs directement sur les chaussures, d'une manière très instinctive. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la rencontre entre le savoir-faire traditionnel de Francesco Russo et la façon spontanée et ludique dont j'aborde la création. Ces pièces sont élégantes, séduisantes, créatives et colorées", complète Charles de Vilmorin.

Les prix s'échelonneront de 595 euros pour les talons aiguilles à 1.500 euros pour les bottes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com