Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Charlotte Werner, nouvelle directrice générale de Giambattista Valli

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 juil. 2020

La griffe de luxe Giambattista Valli nomme une femme à sa tête. La maison fondée en 2004 par son créateur éponyme vient de recruter Charlotte Werner, qui officiait jusque-là pour Louis Vuitton, au poste de PDG.


Charlotte Werner - Photo: Giambattista Valli - Courtesy


"Grâce à sa longue expérience et à sa profonde connaissance du luxe, et notamment des accessoires et de la maroquinerie, Charlotte Werner est la personne adéquate pour piloter la prochaine phase de croissance de la maison", déclarent Giambattista Valli et Artémis, actionnaire minoritaire de la société, dans un communiqué commun.

Charlotte Werner a quitté Louis Vuitton, où elle était responsable des collections de maroquinerie pour femme et projets transversaux, pour rejoindre Giambattista Valli. Elle a commencé sa carrière comme consultante chez McKinsey & Company, conseillant de nombreux clients du milieu du luxe quant à leur stratégie de croissance, leur organisation et l’amélioration de leurs performances.

De son côté, Sandrine Valverde prend le poste de conseillère du président. Aux côtés du créateur romain Giambattista Valli, elle a participé à la mise en place de l’organisation au niveau de la production, du commercial et de la distribution dès la création de la société en 2005.

Le designer Giambattista Valli, qui propose des collections de haute couture et de prêt-à-porter, s’est attiré les faveurs de la critique avec son style baroque mêlé d’une note de fraîcheur. Ses collections sont distribuées par 240 revendeurs dans plus de 40 pays et via des boutiques à l'enseigne à Pékin, Paris, Doha, Milan et Séoul.

Le fondateur et président Giambattista Valli est toujours l'actionnaire majoritaire de sa marque, mais en 2017, la maison a ouvert son capital à Artémis, la holding de la famille Pinault, à la tête du géant du luxe Kering (Gucci, Balenciaga, Bottega Veneta, encore Saint Laurent...).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com