998
Fashion Jobs
Publié le
7 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chauss’expo : l’enseigne nordiste placée en redressement judiciaire

Publié le
7 févr. 2018

En difficulté, la société Desmazières, propriétaire de l’enseigne de périphérie Chauss’expo, a vu son placement en redressement judiciaire validé le 6 février par le tribunal de commerce de Lille, pour une période de six mois.


L'enseigne propose des collections de souliers pour femme, homme et enfant. - Chauss'expo


Une décision qui coïncide avec l’arrivée à la direction de l’entreprise du cabinet Prosphères, spécialiste du redressement de sociétés, à l’œuvre actuellement chez Pimkie et au sein du groupe HappyChic (Jules, Brice…).

Selon le syndicat FO, les salaires du mois de janvier des employés de l’enseigne n’ont pas encore été versés. Le placement en redressement judiciaire devrait débloquer la situation, puisque les salaires sont pris en charge dans ce cas précis par l’AGS (le régime de garantie des salaires).

L’enseigne Chauss’expo, fondée en 1987, a subi un plan social au printemps 2017, occasionnant la fermeture de 29 magasins et le licenciement de 88 personnes. La chaîne de chaussures à bas prix s’appuie en France sur un réseau de 220 magasins, surtout situés en périphérie des villes moyennes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com