Publié le
14 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cheap Monday va débarquer rue Vieille du Temple à Paris

Publié le
14 janv. 2013

H&M avance ses pions à la vitesse grand V à Paris. Une semaine à peine après avoir dévoilé sa stratégie d'expansion pour sa nouvelle enseigne & Other Stories, le groupe suédois annonce avoir trouvé un emplacement à Paris pour Cheap Monday.

La marque de jeanswear s'intallera à l'automne rue Vieille du Temple sur 300 m². Elle confirme ainsi une information publiée dans FashionMag.com dès l'été dernier mais avoue entre les lignes être en retard d'une saison. D'après nos informations, la boutique avait été prévue pour ce printemps 2013.


Cette première française n'est que la troisième boutique pour la griffe née en 2004. Elle dispose de boutiques à Londres et à Copenhague. Cheap Monday, comme Monki, appartient à FaBric Scandinavian, société sous contrôle du groupe H&M depuis 2008.

La marque précise que la France représente un des plus vastes marchés pour Cheap Monday. Et que cette ouverture fait partie d'une stratégie d'implantation de boutiques à l'enseigne dans les villes les plus intéressantes en matière de mode à travers le monde.

Comme les autres magasins Cheap Monday, la boutique aura une expression urbaine et industrielle selon les termes de Cheap Monday, incluant des matières comme des grillages métalliques et des panneaux de particules brisés. Le bureau d'étude et d'architecture suédois Uglycute, en partenariat avec Cheap Monday, est chargé du concept magasin.

La boutique présentera l'ensemble de la gamme de la marque, avec la collection pour homme et pour femme, le jean et les collections saisonnières. Elle présentera également les gammes pour bébés, d'accessoires, de sous-vêtements et de chaussures.

Cheap Monday est présent aujourd'hui sur près de 40 marchés, via environ 2000 boutiques. Outre les trois boutiques à l'enseigne, la marque compte des surfaces dans les grands magasins Selfridges de Birmingham et Manchester.

Bruno Joly et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com