Publié le
21 avr. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chez Browns, les commandes aux jeunes créateurs maintenues en signe de soutien

Publié le
21 avr. 2020

En dépit d’une situation tendue, avec la pandémie du coronavirus qui a poussé nombre de distributeurs à annuler leurs commandes auprès des marques, l'enseigne londonienne Browns s’est engagée à honorer toutes les commandes passées auprès des designers qu’elle commercialise. Réputée pour son offre de jeunes créateurs, elle lance par ailleurs le projet "Family Affair" pour soutenir les jeunes créatifs.


Pour Family Affair, Browns a sollicité entre autres le designer anglais - Charles Jeffrey Instagram


"Ce sont nos équipes et nos valeurs qui génèrent notre activité. Nos designers sont la fondation de Browns, et nous les soutenons tous depuis 50 ans, qu’ils soient établis et reconnus ou émergents et en devenir. Pour cette raison nous prêtons une grande attention aux pressions économiques ressenties par les plus jeunes marques. Afin de les aider à minimiser l’impact de la situation actuelle, nous n’annulerons aucune de nos commandes", affirme Holli Rogers, le CEO de l'enseigne Browns, passée dans le giron de Farfetch en 2015.
 
"Nous avons décidé de n’annuler aucune commande sur la saison de l’automne-hiver 2020/21, sauf si les marques elles-mêmes nous le demandent. Nous avons l’habitude de prépayer les jeunes designers pour la production. Nous avons pris cette décision il y a plusieurs années car le manque de trésorerie est souvent une contrainte pour eux. Nous continuons à travailler de cette manière avec notre comptabilité afin de donner la priorité aux paiements les plus attendus", nous explique Ida Petersson, la directrice des achats femme et homme de Browns.

"L’équipe et moi-même faisons en sorte d’assurer une communication de tous les instants avec nos designers afin de savoir ce que nous pouvons faire pour les aider. Nous sommes toujours disponibles pour discuter, écouter et faire de notre mieux pour trouver des solutions. Nous allons distribuer les collections printemps-été 2020 normalement, à moins que les marques aient des exigences particulières. Nous faisons de notre mieux avec nos partenaires pour assurer les livraisons en temps et en heure. Le buy now, wear now va être plus important que jamais dans les semaines et mois à venir", poursuit-elle.
 
La directrice des achats du multimarque note aussi déjà des changements dans le comportement des consommateurs. "Ils s’intéressent davantage au lifestyle et les objets d’intérieur. Je pense que cette tendance va continuer à grandir à la fin du confinement. Les personnes vont inviter leurs amis, leurs proches chez eux, et veulent avoir un espace dans lequel ils se sentent bien".
 
Dans la foulée, l’enseigne pionnière, qui a fait découvrir par le passé des créateurs tels que John Galliano ou Alexander McQueen, a annoncé son intention d’augmenter de 50% son soutien financier au BFC Foundation Fashion Fund, le fonds créé récemment par le British Fashion Council pour aider les entreprises de mode et les designers britanniques à survivre à la crise du coronavirus.
 
Enfin, avec son projet "Family Affair", Browns aide directement les jeunes créatifs en invitant chaque semaine certains d’entre eux issus de la mode ou d’autres univers, dûment rémunérés, à devenir les curateurs et les producteurs de contenus pour son site et ses réseaux sociaux. Parmi les premiers sollicités, le créateur de mode anglais Charles Jeffrey, qui a réalisé une illustration pour l’enseigne, et pour le poète Kai-Isaiah Jamal.
 
"Ce projet a pour but de soutenir la jeune création pendant cette période de confinement en lui donnant une plateforme pour s’exprimer, tout en proposant un contenu inspirant à la clientèle de Browns", indique le multimarque dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com