×

Chiara Ferragni Collection réorganise ses troupes

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 5 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Déjà à la tête depuis fin 2017 du TBS Crew, la société derrière son blog The Blonde Salad, Chiara Ferragni a pris en octobre dernier les rênes de Chiara Ferragni Collection, sa marque de mode pour laquelle elle occupait déjà le poste de directrice artistique. Elle est épaulée dans ses nouvelles fonctions par Fabio Maria Damato, déjà general manager de TBS Crew, qui s'est vu confier un poste identique au sein de la griffe de la célèbre influenceuse italienne. Paolo Barletta a pour sa part été nommé président du conseil d'administration, un conseil qui a accueilli Alessandro Marina comme nouveau membre.


Chiara Ferragni

 
« Après des années d’expansion et de croissance au niveau  international, je ressentais le besoin d'être plus directement impliquée dans la marque qui porte mon nom, et ce aussi du point de vue managérial », a commenté Chiara Ferragni.
 
Du côté des équipes de style, l’entreprise a nommé en janvier 2019 au poste de directrice créative Flavia Santori, ex-responsable de la division chaussures des marques du groupe NGG, y compris Off White et Palm Angels. Deux mois avant, c'est Luisa Lozupone, passée notamment chez Peuterey, qui a été recrutée au poste de responsable marketing et communication.

La marque Chiara Ferragni Collection a été lancée en 2013 sur le segment de la chaussure, et s'est étendue progressivement au prêt-à-porter et aux accessoires. Elle a initié son développement international en 2016, via l’ouverture de pop-up stores dans les grands magasins comme Le Bon Marché, LuisaViaRoma et Selfridges. En juillet 2017, la griffe a ouvert son premier flagship à Milan. Se sont ajoutées une dizaine d'autres adresses depuis, dont une à Paris inaugurée en octobre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com