Publié le
7 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chine : Best Logistics lève des fonds auprès d’Alibaba

Publié le
7 sept. 2016

Déjà forte de 400 centres opérationnels et 2,5 millions de m² d’entrepôts dans le monde, la société chinoise Best Logistics annonce la levée de 760 millions de dollars. Opération menée auprès d’une unité du géant chinois de la vente en ligne Alibaba, ainsi que Citic, Carlyle et CPPIB.

Le réseau Best Logistics en Chine - Best Logistics


Les fonds sont destinés à l’amélioration technologique de l’outil, mais aussi au renforcement international du réseau logistique. Mais l’opération s’inscrit surtout dans une succession d’investissements dans le secteur logistique chinois, avec pour 12 milliards de dollars investis depuis 2013. Phénomène visant à suivre l’explosion des ventes en ligne chinoises, qui pourraient peser 1 000 milliards de dollars en 2019.

Lancée en 2007, Best Logistic est installée à Hangzhou, mais officie également en Amérique du Nord et en Europe via des entrepôts déployés aux Etats-Unis et en Allemagne. Employant 30 000 personnes, la société compte des départements Best Express, Freight, Supply Chain, Cloud, Capital, Global et Store.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business