Publié le
18 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chine: Hermès s’implante à Wuhan, Missoni à Chengdu

Publié le
18 juil. 2022

La Chine reste un marché à fort potentiel pour l’industrie du luxe, qui espère y surmonter les difficultés actuelles dues à la pandémie. Le pays a vu sa croissance ralentie au deuxième trimestre en raison de mesures de confinement prolongées dans plusieurs régions. Cela n’a pas freiné pour autant l’ardeur des maisons, qui y continuent leur expansion, comme en témoignent Hermès et Missoni.


Le nouveau bateau amiral du sellier à Wuhan - ph Trim Lin Hermès


Le sellier vient d’installer une nouvelle boutique à Wuhan, dans le nouveau centre commercial Heartland 66 inauguré l’an dernier, provoquant dès son ouverture, le 13 juillet, une longue file d’attente à ses portes. Cette adresse se substitue à un ancien point de vente qu'Hermès avait ouvert dans cette ville en 2012.

Son aménagement a été confié, comme toujours, à l’agence d’architecture parisienne RDAI, qui s’est inspirée de la ville, lieu de rencontre entre les cultures française et chinoise, et de la situation géographique unique de cette région centrale de Wuhan traversée par le fleuve Yangtsé, explique la maison dans un communiqué.

Le rez-de-chaussée accueille les collections de la soie, la maroquinerie, le prêt-à-porter et la chaussure homme. À l’étage, le visiteur trouve l’espace dédié aux collections pour la maison, tandis que la mezzanine héberge le prêt-à-porter et la chaussure femme et les accessoires (bijoux et horlogerie).


La façade en zigzag de la boutique Missoni de Chengdu - DR


Missoni a ouvert pour sa part son deuxième magasin étendard dans le pays. Après une première inauguration à Shanghai en novembre dernier, la maison italienne vient de débarquer dans la ville de Chengdu, où elle a installé un espace de 185 mètres carrés au sein du centre commercial Yintai Center In99. La boutique propose les collections printemps-été 2022 du prêt-à-porter féminin et masculin, la collection de plage et la ligne dédiée à la maison.
 
Le projet d’aménagement, qui fait appel à des matériaux durables, est signé par BBA Studio, l’agence milanaise des architectes Barbara Ballabio et Andrea Burgio. La façade reprend le motif en zigzag qui caractérise les tissus Missoni. "L'idée des designers est de créer un environnement neutre dans lequel les couleurs et les tissus des vêtements et des accessoires peuvent être les véritables protagonistes", indique le label dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com