999
Fashion Jobs
Publié le
23 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christelle Kocher investit le festival OpenMyMed

Publié le
23 mars 2018

Après le couturier marseillais Yacine Aouadi et l’enfant du Sud, Simon Porte Jacquemus, c’est au tour de la créatrice Christelle Kocher d'avoir droit aux honneurs du festival OpenMyMed dans la cité phocéenne.
 

Christelle Kocher est l'invitée d'honneur du festival OpenMyMed 2018 - DR


« Son approche multiculturelle de la mode correspond en tout point aux valeurs du festival », explique Matthieu Gamet, le président depuis quatre ans de la Maison Mode Méditerranée, à l’origine du festival créé en 2016.  
 
Comme son prédécesseur, Simon Porte Jacquemus, Christelle Kocher fera défiler sa marque Koché à Marseille. Si lui avait choisi le Mucem pour présenter sa collection « Les santons de Provence », la créatrice a elle opté pour un navire, le Danielle Casanova, appartenant à la compagnie maritime Corsica Linea. Le 19 juin 2018, elle embarquera donc ses invités le temps d’une courte croisière pour montrer sa collection… croisière.

« Cette ligne relie Marseille à la Corse, mais aussi à l’Algérie, à la Tunisie... C’est la porte de l’Orient, un point de rencontre entre les cultures, ce qui est très inspirant pour une marque comme la mienne », précise Christelle Kocher.
 
En plus, la créatrice, qui a lancé Koché en 2015, est à l’origine de deux expositions. La première, en partenariat avec le festival sudiste MP2018 Quel Amour !, se déroulera dans un lieu encore tenu secret, a pour curatrice Anissa Touati et proposera les œuvres de Tairk Kiswanson, Mehdi Medacci, Pia Camil, Jesper Just ou encore Douglas Gordon.
 
La seconde prendra place dans les vitrines de la rue de la République et sera l’occasion pour le collectif artistique The Community de travailler autour d’une sélection de pièces signées Koché. Accessible à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, cette installation se veut démocratique. Comme la mode de Christelle Kocher, qui a fait des défilés sauvages en pleine rue la signature de ses débuts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com