Publié le
27 août 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Wijnants complète son offre avec la chaussure

Publié le
27 août 2018

Alors qu’il s’apprête à défiler le 28 septembre prochain à Paris lors de la Fashion Week printemps-été 2019, le créateur belge Christian Wijnants va également dévoiler sa première ligne de souliers pour l'automne-hiver 2018/19. Composée de 27 références, elle comprend des souliers imaginés en exclusivité pour les shows passés du designer, en plus de modèles complètement nouveaux.
 

Christian Wijnants commercialise sa première ligne de chaussures - Christian Wijnants


Pour assurer la production de cette première édition, Christian Wijnants a choisi de faire confiance à une entreprise familiale de la région des Marches, en Italie. Ces créations confectionnées à la main seront vendues entre 425 et 495 euros dans une série de points de vente de la marque. A savoir son site Internet, son magasin flagship à Anvers, ainsi que certains revendeurs multimarques haut de gamme comme Coccodrillo, toujours à Anvers.

Lancée en 2003, la maison Christian Wijnants compte aujourd’hui 100 revendeurs dans le monde, avec parmi eux Le Bon Marché ou encore Neiman Marcus. La griffe ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires, mais annonce une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires en 2017 par rapport à l’année précédente. Elle a pour principaux marchés les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne et le Benelux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com