Publié le
11 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christopher Kane : Nikolas Talonpoika est le nouveau CEO

Publié le
11 oct. 2016

Une nouvelle page s’ouvre pour Christopher Kane. Nikolas Talonpoika prend la tête de la marque de prêt-à-porter lancée par le designer écossais éponyme en 2006 et rachetée en 2013 par Kering, propriétaire de 51 % des parts.

Christopher Kane, le défilé printemps-été 2017 à Londres - © PixelFormula


Nommé en tant que CEO de Christopher Kane à compter du 12 octobre, le britannique sera rattaché à Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering, précise le groupe français dans un communiqué.

Nikolas Talonpoika succède à Sarah Crook, qui quitte le groupe Kering après deux ans à la tête de la jeune marque. Sous son égide, le label, qui a fêté ses dix ans cette année, a ouvert son premier magasin porte-drapeau à Londres, lancé son e-commerce et enrichi son offre de prêt-à-porter masculin et féminin avec une ligne de maroquinerie et de lunettes.

Christopher Kane a aussi accru sa présence à l’international, notamment en Europe et en Asie, via quelque 130-140 revendeurs.

Nikolas Talonpoika (44 ans) a fréquenté le Dulwich College et l’University College London avant de commencer sa carrière au Royaume-Uni au sein des agences de communication WPP et Publicis comme directeur de clientèle international, pour des comptes tels que Richemont, L’Oréal et Nespresso. Il s'est ensuite transféré à Paris en 2005.

Le Britannique n’est pas un inconnu pour Kering, puisqu’il a fait son entrée chez Gucci Group en 2008 comme directeur média. Depuis 2012, il occupait le poste de « strategic marketing and media director » du groupe de luxe, travaillant sur l’ensemble des aspects du management de marque, du marketing et de la communication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com