Publié le
28 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ciment Paris fait du pain de savon un produit désirable

Publié le
28 janv. 2019

Présent du 18 au 21 janvier derniers au sein de Villa Beauté, l’espace du salon Who’s Next dédié aux marques de cosmétiques, Ciment Paris est comme son nom ne l’indique pas une marque de savon solide. Un produit que le duo Solène Lebon et Jeremy Emsellem (auparavant fondateur de Golden Hook, une marque qui proposait de faire tricoter snoods ou bonnets par des grands-mères arrêtée en 2013), rend désirable.


Savon signé Ciment Paris - DR


Il y a d’abord la forme car les savons, grâce à un processus tenu secret, arborent des marbrages colorés leur donnant tour à tour des allures brutes ou graphiques mais toujours design (9,90 euros à l’unité). Et il y a bien sûr le fond puisque les savons signés Ciment Paris sont saponifiés à froid, un procédé plus long qui permet de limiter la montée en température des huiles végétales issues de l’agriculture biologique qui les composent et ainsi de préserver leurs propriétés. La glycérine est quant à elle produite naturellement lors de la saponification et les parfums utilisés sont synthétiques afin de réduire les allergènes.
 
C’est dans l’atelier parisien de Ciment Paris, qui peut sortir jusqu’à 3 000 savons par mois, que sont produits tous les savons de la marque. Lancée en mai dernier, la griffe est aujourd’hui présente dans 50 points de vente en France, dont une quinzaine à Paris. « Des hôtels nous ont également approchés », relève Jérémy Emsellem, qui explique que pour potentiellement répondre à cette demande le duo doit travailler sur un processus de marbrage pour des savons plus petits.

Ciment Paris propose aujourd’hui sept savons parfumés différents comme magnolia, bambou ou citron fumé et s’apprête à lancer une gamme de soins composée notamment d’un beurre corporel au karité.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com