×
118
Fashion Jobs

Cinq candidats à la reprise de la maison de mode italienne Cavalli

Par
Reuters API
Publié le
today 15 juin 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Milan (Reuters) - Cinq investisseurs potentiels se sont présentés pour sauver la marque italienne de mode Roberto Cavalli, a déclaré cette dernière, sans dévoiler l’identité des candidats.


Roberto Cavalli - automne-hiver 2019 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


La griffe basée en Toscane a précisé avoir reçu trois offres contraignantes pour l’ensemble de ses actifs, une offre contraignante pour des parties de son activité et une expression d’intérêt non contraignante.

Dans les jours qui viennent, le conseil d’administration de Roberto Cavalli va, aux côtés de son actionnaire principal Classidra, examiner les propositions, l’idée étant de choisir celle la mieux à même d’assurer la continuité des activités du groupe, a dit une source proche du dossier.

Mais la décision finale appartiendra au tribunal de commerce de Milan qui, en avril, a donné 120 jours à Roberto Cavalli pour présenter un plan de redressement, protégeant le groupe de ses créanciers durant cette période.

Le fonds de capital investissement Clessidra essaie depuis des mois de vendre sa participation de 90% dans Cavalli, qui a accumulé les pertes ces dernières années.

Clessidra avait acheté cette part en 2015 dans le cadre d’une transaction valorisant alors Roberto Cavalli à quelque 390 millions.

© Thomson Reuters 2019 All rights reserved.