Publié le
1 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CitéStyle récompense cette année Claire Gabélus

Publié le
1 juin 2012

Ce jeudi 31 mai avait lieu la finale du troisième concours Citéstyle à Paris. Parmi une centaine de postulants et cinq finalistes, c'est la Parisienne Claire Gabélus qui a été choisie par le jury. La jeune femme de 21 ans, passée par l'école Boulle et Lisaa, a donc reçu une bourse de 3000 euros de la part de l'institut Randstad, institut à l'initiative du concours et défenseur de l'égalité des chances.


Claire Gabélus, gagnante 2012 de Citéstyle

Les autres partenaires du concours ont également participé à la dotation puisque le groupe Inditex invite comme chaque année la gagnante à effectuer un stage au siège barcelonais. Stage à l'issue duquel un modèle de Claire Gabélus sera commercialisé par Bershka au profit d'une association. Enfin, l'école Esmod conviera la jeune femme à assister pendant un mois à ses cours d'été. Sont également associés à l'événement annuel JCDecaux et le Collectif contre les Discriminations.

La jeune créatrice récompensée cette année, membre du collectif Le Labo 1.0, ambitionne par la suite de rejoindre l'école belge de La Cambre et de se consacrer à la mode masculine.

L'initiateur de l'événement et directeur général du Groupe Randstad France, Abdel Aissou, souhaite faire monter en puissance la démarche. "Ce programme original d’égalité des chances ouvre les portes de la mode aux talents prometteurs, qui peinent souvent à aboutir à une réelle insertion professionnelle. A cet égard, la prochaine étape sera la mise en place d’un campus des différents métiers de la mode pour favoriser davantage encore l’accès à l’emploi".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com