998
Fashion Jobs
Publié le
22 mai 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarins navigue vers un transport maritime plus propre

Publié le
22 mai 2021

Le groupe français de cosmétiques Clarins a signé une lettre d’engagement de transport maritime avec Neoline, un armateur nantais qui développe un projet de navires à voiles et veut généraliser un fret plus propre. L’objectif pour Clarins: utiliser en 2023 ces cargos à voiles pour transporter ses produits aux États-Unis via la ligne Saint-Nazaire/Baltimore.


Le futur cargo à voiles de Neoline


Cette future alliance est en ligne avec la feuille de route de la stratégie RSE de Clarins qui d'ici 2025 ambitionne notamment de devenir 100% neutre en matière plastique ou d’utiliser 100% d’ingrédients d'origine durable. L’entreprise de beauté va également réduire de 30% son empreinte carbone.

Son accord avec Neoline lui permettrait donc de réduire une partie de sa consommation d'énergie puisque les futurs cargos de l’armateur utiliseront le vent comme propulsion principale. Une solution qui réduirait de 90% les émissions de CO2 liées au transport maritime de marchandises sur la ligne transatlantique.

Avec cet accord Clarins s’engage à réserver 20% de ses exportations pour un transport par cargos voiliers à destination des États-Unis, à compter de 2023.

"A l’heure où nous sommes entrés dans la phase finale de négociations avec les financeurs et le chantier et que nous préparons le lancement de la construction de notre premier Neoliner cet été, l’engagement de Clarins à nos côtés est un signal fort", indique Jean Zanuttini, le président de Neoline.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com