Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarks embauche l'ex-directeur général de Geox

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 févr. 2019

La marque de chaussures britannique Clarks a nommé Giorgio Presca à sa tête. Il entrera en fonction en mars prochain, prenant la relève de Stella David, nommée directrice générale par intérim à la suite de la démission de Mike Shearwood en juin dernier (ce dernier avait fait l'objet de plaintes l'accusant de comportements déplacés, ndlr).


Giorgio Presca est le nouveau CEO de Clarks - Clarks


Giorgio Presca sera responsable de tous les aspects opérationnels, financiers et commerciaux de la société contrôlée par la même famille depuis plus de six générations. Le cadre italien dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans la gestion et le développement de marques internationales haut de gamme, en particulier dans l'industrie de la chaussure et de l'habillement. Son dernier poste en date : directeur général de Golden Goose Deluxe Brand. Il avait rejoint la marque casual chic italienne en mars 2017. Il a auparavant travaillé chez Geox, Diesel, la division denim de VF Corporation, Citizens of Humanity, Levi Strauss ou encore Lotto.

« Giorgio dispose d'une vaste expérience et d'une connaissance approfondie du marché de la chaussure. Il travaillera de concert avec Stella David, afin d'assurer une transition en douceur au cours des prochaines semaines, après quoi Stella reprendra ses fonctions antérieures d'administratrice non-exécutive. J'aimerais remercier Stella d'avoir pris la relève à un moment difficile pour Clarks, et pour son leadership acharné pendant cette période », a commenté Tom O'Neill, président de Clarks.

Giorgio Presca a de son côté déclaré qu'il avait « hâte de rejoindre une marque emblématique et historique comme Clarks, et de travailler en étroite collaboration avec son conseil d'administration, son comité exécutif, ses 13 000 employés et partenaires à travers le monde. Clarks fait face aux défis des marchés concurrentiels d'aujourd'hui, à l'évolution des circuits de distribution et à la nécessité de s'adapter à un environnement très changeant, mais possède les compétences et les atouts pour retrouver une croissance et une rentabilité durables au cours des prochaines années ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com