Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarks et son PDG Victor Herrero se séparent malgré une reprise satisfaisante

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 nov. 2021

Victor Herrero quitte la direction de Clarks, après le départ de son prédécesseur il y a moins d’un an. Il sera remplacé par l’actuel président Johnny Chen pendant la période de recherche d’un nouveau PDG.


Clarks


Dans la situation actuelle, on ne peut cependant pas vraiment considérer que Victor Herrero a été écarté de la direction de l’entreprise en raison de mauvaises performances: cet ex-dirigeant de Guess n’avait accepté le poste que temporairement, suite au départ de son prédécesseur Giorgio Presca plus tôt dans l’année.

Victor Herrero continuera à siéger au conseil de Clarks et va aussi endosser de plus importantes responsabilités chez la maison-mère de la marque, LionRock Capital.

Giorgio Presca, quant à lui, a quitté l’entreprise lors de son rachat par LionRock, après une période de turbulences causée par le changement des habitudes de consommation et l’avènement du e-commerce.

Le nouveau PDG temporaire de la griffe, Johnny Chen, n’est entré au conseil de Clarks qu’en février dernier et est aussi vice-président de LionRock.

L’entreprise s’est déclarée sur la bonne voie pour "réaliser ou dépasser" ses objectifs de ventes. Son endettement et ses flux de trésorerie se sont "considérablement améliorés" au cours des derniers mois.

Grâce à un contrôle strict de ses dépenses et à la fin des restrictions liées à la pandémie, la marque a pu redorer sa situation financière. Le communiqué précise que Victor Herrero "a réalisé un travail remarquable bien plus vite que prévu, offrant une occasion unique d’accélérer les prochaines étapes des projets de croissance [de Clarks]".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com