Publié le
8 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarks segmente son offre chaussures

Publié le
8 janv. 2015

Pour le printemps 2015, Clarks revoit l’organisation de ses collections. La marque de chaussures britannique proposait historiquement deux lignes, homme et femme, ainsi que sa collection Clarks Originals. La marque conserve sa ligne urbaine mais segmente son offre classique.


Modèle Clarks Est 1825.


Pour l’homme, la ligne Collection joue sur les classiques grand public de la marque, avec des premiers prix à 80 euros. La ligne intermédiaire, Est 1825, présente des modèles autour de 100 euros. La ligne Tor présente des pièces plus casual, avec par exemple, des bouts fleuris et des coloris originaux, autour de 120 euros, et montant jusqu’à 200 euros pour la collaboration avec la très motarde marque Norton.

Chez la femme, la collection a été segmentée en quatre lignes. Les modèles les plus abordables s’installent dans Collection en dessous de la barre des 80 euros. La ligne Somerset, positionnée coeur de marché, vise une cliente jeune avec des modèles jouant sur quelques points excentriques.

Modèle Clarks Artisan. Photos Clarks

Les pieds les plus féminins et haut de gamme de Clarks se répartissent dans les deux dernières lignes. La ligne classique, plus aboutie, baptisée Artisanat, s'établit autour des 90 euros. La ligne Narrative est plus sage et travaille des coloris pastels et des pieds mode mais classiques. Ces deux lignes se positionnent autour de 100 euros la paire.

La marque continue en parallèle d’animer ses collections par des collaborations. Pour la femme, Clarks travaille pour la troisième fois avec la créatrice britannique Orla Kiely. Dans le même temps, Clarks Originals livre la seconde édition de sa collaboration avec les sacs canadiens Herschel.

Des collaborations qui seront disponibles dans les grands magasins et une sélection de boutiques Clarks. La marque vient d’ailleurs de voir à Paris l’un de ses revendeurs ouvrir une franchise Clarks. La société SMC, qui animait une boutique estampillée Clarks au 129 rue du Faubourg Saint-Antoine, a récemment ouvert une boutique en franchise au numéro 113 de la même rue.

La marque compte ainsi trois boutiques à Paris, une à Aix-en-Provence, une à Marseille, une à Montpellier et une à Lille via des partenaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com