Par
Les echos
Publié le
14 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Classement des distributeurs : Wal-Mart confirmé, Carrefour fragilisé par Tesco

Par
Les echos
Publié le
14 janv. 2008

La suprématie et la puissance de la grande distribution américaine se confirme, s'il était nécessaire, à la lecture du nouveau classement des distributeurs mondiaux établi par le cabinet Deloitte.



Magasin Wal-Mart en Floride - Photo : Joe Skipper/AFP

Creusant son écart avec le numéro deux - rang défendu par Carrefour avec 97,9 milliards de dollars de ventes en 2006, en croissance de 2.3 % sur un an, l'américain Wal-Mart affiche un chiffre d'affaires de 345 milliards de dollars, en hausse de 11.1 %.

On notera par ailleurs que, sur les dix plus grands groupes mondiaux du secteur, 6 viennent des Etats-Unis. Alors qu'il s'est hissé à la quatrième place, dépassant l'allemand Metro, le britannique Tesco pourrait doubler Carrefour, dans deux ou trois ans selon les auteurs de l'étude.

"Avec un taux de croissance moyen annuel supérieur à tous ses concurrents, Tesco est passé depuis 2001 de la 13e place à la 4e place" expliquent-ils.

De même, "Lidl en 33e position en 2001, a progressé de 23 places en 5 ans, avec un taux de croissance annuel moyen de 12 %, contre 4,4 % pour son concurrent Aldi".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos

Tags :
Distribution