Publié le
4 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Claudie Pierlot: un retour plus fort que prévu

Publié le
4 févr. 2011

Satisfait de l’accueil réservé à la première collection capsule signée Andrey Marnay, Claudie Pierlot s’apprête à présenter sa seconde édition en magasin pour cette saison printemps-été. Soit une dizaine de pièces allant de la veste (180 euros) à la robe (165 euros) en passant par des pantalons (190 euros), des tops (125 euros), etc. Surtout, la marque du groupe SMCP (Sandro-Maje-Claudie Pierlot) se sent pousser des ailes suite à un niveau d’activité bien plus élevé que prévu l’an dernier.

"Cela nous permet d’accélérer la relance et donc le développement, souligne Delphine Plisson, directrice générale de Claudie Pierlot. Ainsi, la marque prévoit une quinzaine d’ouvertures de points de vente sur Paris-Province cette année. Notamment sur Lille, Marseille, etc.

Claudie Pierlot
Claudie Pierlot printemps-été 2011
Aujourd’hui, Claudie Pierlot compte à ce jour 14 unités. Depuis septembre dernier, ont ouvert des points de vente rue de Passy, rue Victor Hugo et rue des Abbesses à Paris, à Bordeaux, Nantes, … Des ouvertures sont en cours sur Aix-en-Provence, Lyon, Montpellier, Madrid. Cette dernière boutique, comme celle de Valence et les Françaises Rennes et Nantes, est exploitée en affiliation. Mais l’objectif est de pousser en priorité les succursales.

La marque est déjà bien présente dans les grands magasins, que ce soit Printemps et Galeries Lafayette. Elle était aussi présente au Bon Marché sur un petit espace. Mais elle vient de gagner un nouvel espace de 35 m² au voisinage de marques comme Marc Jacobs et Zadig & Voltaire. Entre, donc, les créateurs et les marques créatives.

Pour accompagner cette évolution, et la conforter, Claudie Pierlot devient de plus annonceur cette saison. La marque fait son entrée dans Elle, Grazia, Jalouse et L’Officiel tout en diffusant aussi largement son lookbook à travers son fichier clients, dans les points de vente et aussi auprès des journalistes bien sûr.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com