Cléon, le spécialiste de la chaussure, déploie sa marque propre Kost

Entre 2005 et 2012, la société Cléon a vu son chiffre d’affaires passer d’une dizaine de millions d’euros à plus de 40 millions à la fin de son dernier exercice. L’industriel de la chaussure, basé dans le choletais s’appuie notamment sur son savoir-faire et sa fabrication française. Il est ainsi prestataire pour Azarro et Redskins dans la chaussure.

Modèles de la ligne casual de Kost. Capture d'écran du site Kost.

Mais depuis trois ans, la société familiale qui emploie 70 personnes a lancé sa propre marque. Si elle reste largement minoritaire dans son activité, celle-ci avance de beaux arguments. Kost propose ainsi trois lignes: office, casual et sport chic. Et joue aussi la carte des grandes tailles montant jusqu’au 50 pour des modèles "office". La marque était ainsi présente sur le dernier Who’s Next pour présenter son offre.
"Notre point fort reste le travail du cuir, explique Emanuelle Cléon. Notre travail sur la ligne casual, sur des bottines nous a permis de nous faire remarquer. Nous avons un réseau de 150 points de vente et ciblons des détaillants à image". Pour ces modèles, la marque peut faire jouer son Made in France avec des pieds proposés entre 99 et 129 euros.

Exclusivement masculine pour l’instant, Kost teste de premiers pieds féminins qui devraient être rodés pour 2014. Le groupe entend aussi profiter de son portefeuille de marques. En recherche active sur Paris, il pourrait ainsi ouvrir un multimarque avec ses trois griffes d’ici la fin de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresLuxe - ChaussuresCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER