Publié le
4 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cleor renforce son réseau de magasins

Publié le
4 déc. 2014

L’enseigne de bijouterie Cleor compte deux nouvelles boutiques, l’une dans le centre commercial Carrefour de Salaise-sur-Sanne (38) et l’autre à Besançon (25).


Gilles Bennejean, président de Cleor


Fondé en 1997 par Gilles Bennejean, le groupe Cleor compte trois enseignes dont les deux principales sont Noélie (15 magasins) et Cleor (119 boutiques).  Revendiquant la place de second acteur français de la bijouterie, Cleor poursuit donc son maillage hexagonal en se développant notamment dans les centres commerciaux situés en périphérie des villes et dans les villes de petite et moyenne taille.
 
Et, pour accompagner cette expansion  - Cleor comptait 73 magasins en 2013 contre 127 actuellement (8 en franchise) –, le groupe, qui vise les 200 unités d’ici à 2017,  a opéré plusieurs recrutements stratégiques.

Parmi eux Remi Jallat, ancien directeur des opérations de SMCP, qui, depuis octobre 2013, officie au poste de directeur adjoint de Cleor ou encore Julien Le Gauffre (ex-Ikea) qui depuis 2014 occupe le poste de directeur de la chaine d’approvisionnement.

Cleor devrait terminer l’année avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, soit une progression de 5%. Le groupe, qui appartient à 65% au fonds d’investissement de la famille d’Alessandro Benetton, à 30% à Gilles Bennejean et à 5% à un fonds de la BNP, ambitionne également de se développer à l’international notamment sur les marchés d’Europe de l’Est et du Nord.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com