Publié le
13 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clergerie collabore avec la styliste chinoise Lucia Liu

Publié le
13 déc. 2018

Pour le printemps-été 2019, le chausseur de luxe français Clergerie s’allie à Lucia Liu, l’une des stylistes les plus en vue en Chine. La fondatrice du studio créatif theBallroom, qui officie notamment comme rédactrice en chef mode au T Magazine China, réinterprète l’un des modèles phares de Clergerie : les plateformes à semelles articulées.


Un de modèles de la collaboration entre Clergerie et Lucia Liu - DR


Des chaussures que Lucia Liu orne de broderies qu’elle a dessinées et qui s’inspirent de sa province natale du Sichuan. Fabriqués dans les ateliers hexagonaux de Clergerie à Romans-sur-Isère, les souliers se parent de fleurs et de détails métalliques brodés à la main sur du cuir d’agneau. « Nous avons travaillé les contrastes dans le but de réunir différents éléments : broderies délicates sur des plateformes avant-gardistes, noir et blanc, ancien et nouveau », explique Lucia Liu.

La collection, qui se décline avec deux modèles des chaussures - les plateformes compensées (995 euros) et les derbies à lacets compensées (895 euros) -, sera disponible en février 2019 dans la dizaine de boutiques Clergerie à travers le monde, dont la dernière a ouvert à New York, dans ses corners et sur l'e-shop de la marque qui appartient au groupe First Heritage Brands (Delvaux, Sonia Rykiel). Le fruit de cette collaboration sino-française sera également présent dans une sélection de points de vente à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com