Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clessidra, le propriétaire de Cavalli, cherche un partenaire minoritaire

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2018

Le fonds d'investissement italien Clessidra a confié à la banque Rothschild la mission de trouver un partenaire minoritaire pour le groupe de mode Roberto Cavalli, selon les déclarations de deux sources proches du dossier à l'agence Reuters. 


Roberto Cavalli - printemps-été 2019 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Clessidra possède 90 % de Roberto Cavalli, à travers la société Varenne. Rothschild a refusé de commenter ces informations.

En septembre dernier, un cadre de Clessidra a déclaré que le fonds n'avait pas l'intention de quitter le capital de Cavalli.

La maison italienne apparaît bien avancée dans le plan de relance qu'elle s'est fixé. Après une première phase de restructuration de l'entreprise, celle-ci passe à la seconde phase dite de « création de valeur », avec de nouveaux projets de développement, à l'image de la relance de la ligne masculine reprise en interne, mais aussi des ouvertures d'hôtels au Moyen-Orient avec des partenaires. Une phase du plan qui pourrait nécessiter un nouvel appui financier recherché par la banque Rothschild.

En 2017, la marque était parvenue à réduire sa perte opérationnelle et à endiguer ou presque la baisse de son chiffre d'affaires, à 152,4 millions d'euros, augurant d'une année 2018 qui pourrait marquer le retour à la croissance.

La rédaction avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com