Publié le
2 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clio Blue : des ventes à la hausse et de nouvelles licences en Asie

Publié le
2 févr. 2017

Clio Blue a publié le 31 janvier dernier son premier exercice suivant son entrée à la Bourse de Paris, intervenue en décembre 2015. Le spécialiste du bijou en argent a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires s'élevant à 3,47 millions d'euros, soit une progression de 4,58 % par rapport à 2015. Son résultat d'exploitation affiche quant à lui un léger recul à 111 000 euros, contre 115 000 euros un an auparavant. Satisfait de ces résultats, la griffe anticipe une hausse de ses ventes de l'ordre de 20 % pour l'année 2017.

Clio Blue est spécialiste du bijou en argent depuis sa création en 1981 - DR

 
La société fondée en 1981 à Paris se félicite dans un communiqué d'avoir achevé « le repositionnement de la marque entamé il y a cinq ans, laissant place aujourd’hui à une marque plus visible, authentique, qui ne cesse de se développer, tant par l’élargissement de ses collections que sur le plan international ». 

Clio Blue a étendu son réseau de distribution, avec l'ouverture d'une nouvelle boutique à Aix-en-Provence, l'intégration de son offre aux grands magasins suisses Globus et à la chaîne Sogo présente à Taïwan, et au renforcement de son activité « duty free ».

La marque, dont l'emblème est le poisson, a également signé un nouveau partenariat concernant les bijoux en or en Corée du Sud et une licence maroquinerie sur les marchés japonais et chinois. Une licence mondiale sur le créneau du parfum est actuellement en discussion.

Clio Blue s'estime enfin « à l'écoute de possibles opérations de croissance externe dans le bijou », sans plus de précisions pour l'heure, ceci afin de compléter ses gammes et d'agrandir son réseau de distribution. Elle prévoit d'ores et déjà pour l'année en cours d'inaugurer de nouvelles boutiques à l'enseigne à Guérande et aux Sables-d'Olonne, et d'implanter de nouveaux corners Brigitte Bardot (licence bijou). Son objectif est de faire passer son réseau de revendeurs de 80 points de vente en 2016 à 200 d'ici fin 2017. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com