Publié le
20 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clothing Company pourrait entrer en bourse et vendre Belstaff

Publié le
20 oct. 2008

VF Corp serait-il en contact avec Clothing Company pour prendre des parts dans la marque Belstaff ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Franco Malenotti, directeur du groupe italien, dans un entretien accordé à Bloomberg.


Belstaff campagne publicitaire automne-hiver 2008/2009

« Nous sommes en quête de proposition », explique ce dernier, confiant avoir entamé des discussions avec plusieurs fonds d’investissement ainsi qu’avec le géant américain de l’habillement VF Corp, intéressé par une reprise de la marque d’origine britannique. Une collaboration entre les deux groupe semble cependant compromise ; Clothing Company indiquant ne pas avoir trouvé un équilibre suffisant dans les propositions formulées.

Clothing Company avaient racheté la marque de blousons en 2004 à James Halstead Plc, pour en faire une signature forte de 3 000 clients multimarques. Cependant, l’introduction en bourse du groupe italien, prévue initialement à la fin du mois de juin 2007, a été repoussée en raison des divers évènements boursiers déjà rencontrés l’an passé. Aujourd’hui, Malenotti assure toujours y penser en vue d’une mise sur le marché dans les deux ou trois ans à venir.

D’ici là, Belstaff aura inauguré après plusieurs mois de retard sa première boutique espagnole fin novembre à Madrid, et aura sans doute ouvert son premier concept-store parisien, actuellement à l’étude dans les bureaux italiens de Clothing Company. Quant à la politique de placements de produits initiée par la marque dans les blockbusters hollywoodiens, la marque compte bien la poursuivre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com