×

CMI France : Denis Olivennes à la tête du groupe de presse de Daniel Kretinsky

Auteur :
Publié le
today 23 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que la vente des titres de Lagardère Active devrait être définitive d’ici février, la direction de la future filiale française de CMI (Czech Media Invest), le groupe de presse de l'industriel tchèque Daniel Kretinsky, se dessine. Depuis plusieurs semaines, c’est le nom de Denis Olivennes qui est avancé par la presse. L’intéressé confirme dans une interview adressée au magazine Challenges. Il prendra, dès la cession de Elle et ses déclinaisons Web, Décoration et A Table, Version Femina, Télé 7 jours, Télé 7 jeux, France dimanche et Ici Paris, la présidence non exécutive du groupe, qui comptera également en son sein Marianne. Il révèle également au cours de cette interview que Claire Léost, ancienne directrice générale Univers grand public de Lagardère, endossera le rôle de directrice opérationnelle.


Le magazine Elle rejoindra dès février CMI France, présidé par Denis Olivennes - Facebook @elle


Selon l’interview de Challenges, Denis Olivennes, qui connaît bien les titres de Lagardère qu’il s’apprête à diriger puisqu’il l’a déjà fait pendant sept ans en tant que président de Lagardère Active, voit en Daniel Kretinsky « un homme d’affaires brillant (…) (qui se demande) comment être utile au continent européen dans une période inquiétante de montée du populisme et des fake news. Ce francophile et francophone considère que la France, pilier de l’Europe, est sur la ligne de front ». Il poursuit : « L’idée, pour moi, est de contribuer à bâtir un groupe de presse libre et indépendante ».
 
Alors que Denis Olivennes et Claire Léost attendent leur prise de fonction officielle au sein de CMI France, Lagardère Active a déjà procédé à des nominations en décembre dernier.

Ainsi, Constance Benqué, qui était directrice déléguée d’Arnaud Lagardère et gérait la marque Elle, est passée directrice générale des activités médias du groupe Lagardère. Réunies sous le nom de Lagardère News, elles regroupent Europe 1, Paris Match, Le Journal du dimanche, Lagardère Live Entertainment, Elle International, Virgin Radio et RFM.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com