Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 avr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach confirme Todd Kahn à sa direction permanente

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 avr. 2021

Directeur général (CEO) par intérim et président de Coach depuis juillet 2020, Todd Kahn est maintenant confirmé à la direction générale permanente de la marque de maroquinerie new-yorkaise.


Todd Kahn, le PDG et président de marque de Coach - Photo: Coach


La nomination de Todd Kahn a été annoncée jeudi. Il sera maintenant responsable permanent de tous les aspects de la gestion de la marque du groupe Tapestry et rendra des comptes à sa PDG, Joanne Crevoiserat.
 
Le dirigeant est entré chez Coach en tant que vice-président, conseiller général et secrétaire en janvier 2008. Il a ensuite occupé plusieurs postes impliquant des responsabilités plus importantes, et a notamment été directeur juridique, secrétaire d’entreprise et directeur administratif de la griffe.

Avant de rejoindre Coach, Todd Kahn a été vice-président exécutif et directeur des opérations de la marque Sean John de Sean ‘Diddy’ Combs de 2004 à 2007. Auparavant, il a été président et directeur des opérations chez Accessory Network Group pendant deux ans. Il a obtenu son diplôme en administration d’entreprise au Touro College et est également diplômé de la Boston University School of Law. Il a commencé sa carrière en tant qu’associé chez Fried Frank en 1988.
 
À propos de cette nomination, Joanne Crevoiserat a salué la gestion du dirigeant pendant la pandémie de Covid-19. Elle a en particulier mis en avant les solides résultats de la marque et sa popularité grandissante, résultant d’efforts concertés pour attirer des clients plus jeunes et pour accélérer le développement digital.
 
"Todd possède une connaissance approfondie du secteur et de l’entreprise. Il est capable d’associer la direction de la marque avec ses compétences commerciales", assure-t-elle. "Je suis convaincue qu’il s’agit de la personne appropriée pour diriger Coach, en lien étroit avec moi et avec l’équipe de direction sénior pour poursuivre notre Programme d’Accélération".
 
"Coach est une marque emblématique avec une trajectoire remarquable, fondée il y a 80 ans, qui peut compter sur des équipes extrêmement talentueuses", salue Todd Kahn. "Diriger cette marque est un honneur et une passion, et je suis impatient de relever les défis qui m’attendent pour poursuivre la mise en œuvre de notre approche centrée sur les objectifs et sur le client, grâce aux informations fournies par les données que nous recueillons afin d’innover dans tous nos points de contact avec nos clients".
 
Au deuxième trimestre clôturé le 26 décembre 2020, le groupe Tapestry, qui possède aussi Kate Spade et Stuart Weitzman, a réalisé des ventes nettes de 1,69 milliard de dollars (1,40 milliard d’euros), en recul de 7% par rapport à la même période l’an dernier. Les revenus de Coach représentaient 1,23 milliard de dollars (1,02 milliard d’euros), en baisse de 4% d’une année sur l’autre.
 
Le bénéfice net de Tapestry pour le trimestre se portait à 311 millions de dollars (258,34 millions d’euros) ou 1,11 dollar (0,92 euro) par action diluée, contre 299 millions de dollars (248,37 millions d’euros) ou 1,08 dollar (0,90 euro) par action diluée à la même période l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com