Publié le
24 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach joue désormais en solo sur l’Europe

Publié le
24 avr. 2013

Coach reprend la main sur l’Europe. En 2010, le groupe américain créait avec la marque masculine britannique Hackett, filiale de Pepe Jeans, une joint-venture pour distribuer la marque Coach au Royaume-Uni, en Irlande en Espagne et au Portugal. La structure a par la suite en France pris le relais du Printemps, qui développait la marque via son réseau. Via la joint-venture, Coach a aussi ouvert une première entité en Allemagne.

Coach prend en main l'intégralité de son activité en Europe. Visuel Coach.


Aujourd’hui, concernant cette joint-venture qui opère 18 points de vente en Europe et Grande-Bretagne, les Américains annoncent le rachat des 50% appartenant à Pepe Jeans. "Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons trouvé un accord pour racheter les 50% de notre partenaire dans nos activités au Royaume-Uni et en Europe, explique Victor Luis, président et directeur commercial de Coach. La transaction devrait être finalisée en juillet. Nous estimons que cette région possède un fort potentiel à long terme. Il attire à la fois les consommateurs locaux et les touristes internationaux".

Et ce sont notamment ces derniers qui intéressent particulièrement la marque, notamment les flux venant d’Asie. Sur le troisième trimestre de son exercice 2012/2013, clos fin mars, Coach affiche un chiffre d’affaires en croissance de 7% à 916 millions d’euros (1,19 milliard de dollars US). Son résultat opérationnel grimpe lui de 3% pour atteindre 268 millions d’euros. Mais si son activité progresse de 7% en Amérique du Nord pour frôler les 610 millions d’euros, les progressions les plus impressionnantes ont lieu en Asie.

En Chine, Coach a franchi le cap des 100 points de vente et explique que ses ventes ont bondi de 40% sur ce marché et les ventes en comparable connaissent une croissance à deux chiffres. En Asie, Coach compte aussi 191 points de vente au Japon, sept à Singapour, 27 à Taïwan, 10 en Malaisie et 49 en Corée. L’ensemble de ses ventes en dehors de l’Amérique du Nord a progressé de 6% à 294 millions d’euros.

Mais le groupe ne se contente pas de séduire ces clients asiatiques. En 2013, il entend notamment se développer avec des partenaires sur l’Amérique Latine, l’Asie Pacifique (Australie, Indonésie et Thaïlande) et le Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com