Publié le
29 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach : le bénéfice net s’effondre au premier trimestre

Publié le
29 oct. 2014

Malgré de bonnes performances en Europe et en Asie, Coach enregistre un repli au premier trimestre de son exercice 2014/2015 clos au 27 septembre 2014. En pleine phase de repositionnement, la marque de maroquinerie américaine voit son bénéfice net plonger de 45 % à 119 millions de dollars (93 millions d’euros) et ses ventes se contracter à 1,04 milliard de dollars (815 millions d’euros) avec une baisse de 10 % de son chiffre d’affaires global par rapport à la même période un an plus tôt et de 9 % à taux de change constants, indique-t-elle dans un communiqué.

La dernière campagne de la marque de sacs américaine Coach


Coach s’est engagé dans un profond processus de transformation afin de repositionner sa marque dans le segment du luxe en recrutant notamment l’an dernier Stuart Vevers à la direction créative, et l’exercice fiscal en cours semble annoncer encore une période de transition pour la marque.

"Nous avons renforcé le contenu mode de nos produits en travaillant autour de trois axes principaux : le produit, les magasins et le marketing", souligne le CEO Victor Luis dans un communiqué. "Le lancement de la première collection de Stuart Vevers en septembre a marqué une étape cruciale dans ce parcours. Cela nous a donné une crédibilité fashion auprès de nos anciens clients tout comme auprès des nouveaux. Nous avons la direction artistique, l'équipe et les ressources pour réaliser la transformation de notre marque", poursuit-il.

Coach s’apprête aussi à lancer un nouveau concept de magasin plus luxe, avec l’ouverture dans les semaines à venir de nouveaux points de vente dans des emplacements clés tel Tokyo, Bervely Hills et New York.

Toujours dans cette logique de repositionnement, la griffe a réduit les événements promotionnels concernant ses ventes de sacs sur le marché nord-américain, où les ventes ont reculé de 19 %, et de 24 % à périmètre comparable. L’Amérique du Nord reste le marché principal de Coach avec un chiffre d’affaires de 634 millions de dollars (495 millions d’euros).

Mais les marchés étrangers prennent de plus en plus d'importance pour la marque. Sur le premier trimestre, Coach a enregistré une progression de 4 % sur ses ventes internationales (+6 % à périmètre constant) à 381 millions de dollars (300 millions d’euros,) tirées notamment par les bons résultats en Chine (+10 %), tandis que ses ventes au Japon ont reculé de 7 %. En Europe, elles auraient progressé à deux chiffres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com