Publié le
17 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach : première campagne pour Stuart Vevers

Publié le
17 juil. 2014

La première collection de Stuart Vevers marque les débuts de la collaboration entre Coach et Fabien Baron, le célèbre directeur artistique français installé à New York avec son agence Baron & Baron.

Le photographe star Steven Meisel (Vogue Italia) a signé la campagne internationale qui célèbre le début médiatique de l'ère Stuart Vevers, dont le défilé en février dernier a reçu un accueil plus que prometteur.

Pour Coach, Steven Meisel plante son décor à Staten Island (DR)


Le décor : la High Line, cette célèbre promenade suspendue sur d'anciennes voies ferrées dans le Lower West side pour les images d'archives, et la campagne de Staten Island pour les photos de Steven Meisel.

"New York City est le berceau de Coach et la ville est au cœur de notre marque depuis 74 ans, a déclaré Victor Luis, CEO du groupe côté à Wall Street et Hong Kong. Je pense que nous avons réussi à créer une désirabilité pour tous les produits de Stuart, à la fois les accessoires et le prêt-à-porter", estime le patron.

A droite, sur le visuel ci-dessus, l'une des pièces les plus applaudies de la collection est un réplique d'une maille représentant la navette Apollo portée par le personnage de l'enfant dans "Shining", le thriller culte de Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson.

Une autre particularité de cette campagne, c'est qu'elle incorpore des images signées par l'artiste américain Joel Sternfeld, datant de près de 15 ans. Le précédent employeur de Stuart Vevers, Loewe (groupe LVMH), a lui aussi choisi d'avoir recours aux archives d'artistes pour vanter sa future collection.

Désormais sous l'égide du Britannique Jonathan Anderson, Loewe a lui aussi opté pour Steven Meisel pour cet automne, qui signe ici les images "actuelles" de la collection de Coach.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com