Auteur :
Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach revoit ses prévisions à la hausse après une fin d'année prometteuse

Auteur :
Publié le
1 févr. 2017

Coach a publié mardi 31 janvier les résultats de son deuxième trimestre clos fin décembre 2016. La marque de maroquinerie de luxe américaine a fait part de sa satisfaction concernant la performance pendant les fêtes de fin d'année, "en particulier au regard d'un environnement commercial difficile et instable", selon Victor Luis, le PDG du groupe.


Les ventes nettes trimestrielles ont progressé de 4 % à 1,32 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros),  Coach, la marque phare du groupe, ayant pour sa part généré 1,2 milliard de dollars de revenus, et Stuart Weitzman 118 millions de dollars, ce qui correspond à une progression respective des ventes de 2 % et 26 %.

La marge brute a augmenté de 5 % pour atteindre 906 millions de dollars (840,4 millions d'euros), et le résultat net est ressorti à 200 millions de dollars (185,5 millions d'euros), soit un résultat par action diluée de 0,71 dollar, contre 170 millions de dollars et 0,61 dollar un an auparavant.

En Amérique du Nord, les ventes de la marque Coach ont progressé de 2 %, celles directes de 5 % et celles en comparable de 3 %. Cette performance a permis de compenser un déclin de 30 % des ventes dans les grands magasins américains. Le chiffre d'affaires à l'international a progressé de 3 % grâce à la bonne performance des ventes comparables en Chine continentale, alors que les ventes en Europe ont connu une croissance à deux chiffres.
 
Par ailleurs, la marge brute de Stuart Weitzman a progressé de 26 % à 76 millions de dollars. " Nous sommes aussi très satisfaits des résultats de Stuart Weitzman sur le trimestre, alors que nous avons continué à mettre en œuvre nos priorités stratégiques pour la marque," a commenté Victor Luis.

" Nous avons conforté notre position dominante sur le créneau des bottes pour femme durant la campagne commerciale hivernale, tout en renforçant la notoriété et la pertinence globales de la marque grâce à un marketing efficace et au lancement de plusieurs flagships clés à travers le monde, aux côtés des ouvertures de la marque Coach sur la 5e Avenue de New York et sur Regent Street à Londres, a-t-il poursuivi.
 
Le groupe a en outre revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2017 et prévoit maintenant une progression légèrement supérieure à 10 % de ses revenus, tout en continuant de tabler sur une hausse à deux chiffres pour le résultat net et le résultat par action diluée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com