Publié le
25 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach s'offre Stuart Vevers comme directeur de la création

Publié le
25 juin 2013

Le Britannique Stuart Vevers prendra bientôt les rênes créatifs de Coach, la griffe américaine de maroquinerie haut de gamme cotée à Wall Street. Le rôle était précédemment attribué à Reed Krakoff, qui décidait il y a quelques semaines de se concentrer récemment sur sa propre marque de luxe éponyme. "Nous sommes extrêmement heureux de confier à Stuart Vevers la direction de l'équipe créative en place", a déclaré Lew Frankfort, chairman et CEO du groupe new-yorkais.

Depuis 2008, Stuart Vevers développe le prêt-à-porter et les accessoires de Loewe pour LVMH (DR)


"Ses connaissances et son expérience seront d'une utilité inestimable pour notre business en général, et en particulier pour l'équipe de design, à l'heure où nous faisons évoluer la marque", a ajouté Lew Frankfort, à raison.

En effet, Stuart Vevers a connu la reconnaissance du métier dès 2006, en recevant le British Fashion Award du meilleur designer d'accessoires en tant que directeur artistique de Mulberry, maison spécialisée elle aussi dans la maroquinerie haut de gamme. Il avait eu précédemment des rôles clés chez Calvin Klein, Bottega Veneta, Givenchy et Louis Vuitton.

Stuart Vevers reportera directement au président et directeur commercial général Victor Luis, et sera en charge "de tous les aspects créatifs de la marque Coach, de la femme en passant par l'homme, l'image de la marque et les concepts de boutiques", précise le groupe.

Son transfert chez Coach semble des plus stratégiques, puisque la griffe ne cache pas ses ambitions de s'affranchir du segment maroquinerie pour s'acheter prochainement une légitimité dans le prêt-à-porter pour femme et homme. La prochaine étape logique serait d'inscrire Coach sur un calendrier de Fashion Week, selon le mode opératoire emprunté par Mulberry et Loewe.

Loewe, que Stuart Vevers a transformée à partir de mars 2008 en maison de prêt-à-porter leader du marché en Espagne, doit s'exprimer prochainement sur les conséquences de cette information, rendue publique par Coach à la fermeture de Wall Street le 24 juin au soir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com