Publié le
24 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach touché par un recul des ventes au premier trimestre

Publié le
24 oct. 2013

Le groupe new-yorkais Coach a publié des résultats en léger recul concernant le premier trimestre de son exercice 2013/2014. Le chiffre d’affaires après impôts s’élève à 217,9 millions de dollars soit environ 158,3 millions d’euros. A la même période l’an dernier, celui-ci totalisait 221,4 millions de dollars, soit près de 161 millions d’euros. A périmètre comparable, c’est un recul du chiffre d’affaires de 0,9% qu’accuse Coach.


Un nouveau concept de magasin Coach est attendu en même temps que la future collection automne-hiver 2014, la première signée par Stuart Vevers récemment débauché de chez Loewe (groupe LVMH). Le Chief Operational Officer du groupe, Victor Luis, deviendra CEO à partir du mois de janvier, succédant à Lew Frankfort.

Sous l’influence du futur chef de l'exécutif, le fabricant américain de sacs en cuir, également présent sur la chaussure et le prêt-à-porter, a mené à bien le développement de la marque sur le marché asiatique.

Sur la période de trois mois conclue le 29 septembre dernier, les ventes en Amérique du Nord ont reculé de 6,8 %. En Chine, le marché le plus dynamique pour le groupe, ce chiffre connait une progression de 35 % au total, et d’une croissance en comparable à deux chiffres. L’international chute toutefois, au global, de 0,5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com