Auteur :
Publié le
28 juin 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coalision: le fonds de Bernard Mariette prend 21% du capital

Auteur :
Publié le
28 juin 2011

Coalision annonce l'arrivée d'un deuxième actionnaire de référence. Pélican, le fonds créé par Bernard Mariette, CEO du groupe canadien (Lolë, Orage, Paradox ...) prend 21% du capital. Kilmer, le fonds d'investissement, reste majoritaire.

Bernard Mariette, Coalision
Lolë mise sur la vague du bien-être - Photo DR


Les fondateurs, certains cadres et Bernard Mariette, à titre personnel, gardent également des parts minoritaires. "L'objectif de Pélican est d'investir dans des entreprises où nous croyons dans le projet et le management. En tant que CEO de Coalision, je donne ainsi du temps au temps", commente Bernard Mariette. Parmi les actionnaires de Pélican, Olaf Guerrand, membre de la famille Hermès, et administrateur du groupe de luxe en France et aux Etats-Unis, rejoint le conseil d’administration de Coalision.

Coalision, qui devrait engranger cette année un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars, mise sur le développement de Lolë pour franchir rapidement la barre symbolique des 100 millions. La marque dédiée aux femmes actives a inauguré à l'automne dernier son premier Atelier Boutique du Vieux Continent avec un partenaire à Zurich. D'autres suivront, notamment à Paris. Avec ces nouveaux concepts de magasin, Bernard Mariette veut rendre les surfaces multi fonctionnelles. En juillet, ouvrira à Biarritz le premier showtique européen (contraction de boutique et de showroom) qui sont des espaces accueillant à la fois des showrooms, des bureaux mais également une boutique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com