Publié le
2 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coast Society ou le costume de bain pour dandy nomade

Publié le
2 mars 2015

Depuis quelques saisons, le bain est identifié comme un univers encore à défricher pour l’homme. Si les marques de surf occupent un segment sportif et loisir bien identifié, le haut de gamme était jusque-là encore peu fréquenté. Hormis quelques belles collections chez certains acteurs du luxe, Vilebrequin a longtemps été seul sur ce terrain. Orlebar Brown ou Robinson les Bains sont récemment entrés en piste.

Davide Jais a lancé Coast Sociéty après deux années de préparation - Coast Society


Un nouvel acteur veut proposer son univers dans le costume de bain entre 180 et 250 euros. Coast Society, imaginée et développée par Davide Jais, présente pour cet été 2015 une première collection de quatre modèles.

« Avec des matières premières choisies en France et en Italie, un travail de sélection sur les boutons, les détails métalliques, les zips ton sur ton, et une production avec une finition à la main en Italie, nous étions automatiquement sur du haut de gamme, explique le fondateur qui a auparavant évolué dans l’univers du luxe dans une maison de champagne. J’ai préféré dans un premier temps garder des marges basses pour moi, mais proposé un produit de qualité, bien positionné. »

L’entrepreneur souligne qu’il s’est inspiré de l’imaginaire lié à la Café Society. Au milieu du XXème siècle, ces mondains se retrouvaient dans les lieux les plus courus du globe pour de grandes fêtes où se retrouvaient artistes, intellectuels et élites couronnées. Ses quatre modèles, qui jouent de cette atmosphère rétro et dandy, portent ainsi les prénoms de grandes figures de cette époque.

Il cible aujourd’hui les nomades contemporains, dans un premier temps sur l’Italie, la France et les Caraïbes. « Je me suis d’abord orienté vers l’hôtellerie haut de gamme. Je touche ainsi les hommes qui fréquentent ces resorts et qui souhaitent garder l’élégance, sans repasser forcément dans leur chambre », explique Davide Jais.

Modèles Coast Society été 2015 - Coast Society


Pour l’heure, l’homme a séduit une quinzaine d’adresses dont plusieurs lieux sur la Riviera italienne, mais aussi sur la Côte d’Azur et les Caraïbes. Coast Society sera aussi présente à la Rinascente de Milan et sur un point de vente parisien.

Pour 2016, la marque devrait enrichir son offre d’une sélection de pièces lifestyle pour proposer des silhouettes estivales complètes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com